La Chirurgie Intime. Il s’agit d’une chirurgie en plein essor car de nouvelles techniques simples permettent des améliorations à la fois au niveau du confort, et au niveau de l’ esthétique. Nymphoplastie : La nymphoplastie est la chirurgie des
LA MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE
Pour la première fois, nous pouvons, sans aucun produit chimique et aucun matériel étranger, permettre une véritable régénération de la peau et des tissus. La médecine régénérative a pour objectif de créer des tissus vivants fonctionnels permettant de remplacer des tissus ou des organes endommagés. La découverte de cellules souches définies par une capacité à s’auto-renouveler et à se différencier en tissu mature donne de grands espoirs pour toutes les branches de la médecine, mais aussi dans la chirurgie du vieillissement.
Je propose actuellement une technique innovante de » nanofat « , issue du développement des dernières technologies de la médecine régénérative, qui consiste à concentrer les cellules souches issues du tissu graisseux. Après prélèvement de votre graisse, par un procédé physique, les cellules régénératives sont extraites et ce nanofat est injecté avec de toutes petites canules dans le tissu sous-cutané. Ce traitement par nanofat, permet de régénérer la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Le tissu graisseux n’est pas utilisé comme source de cellules graisseuses pour corriger une perte de volume, mais constitue un traitement par des cellules régénératives présentes dans le tissu graisseux.
L’INTERVENTION
L’intervention, peut être pratiqué sous anesthésie locale ou locale avec sédation, séparément ou en combinaison avec d’autres gestes
(blépharoplastie, lipostructure…).
LES SUITES OPERATOIRES
Après l’intervention, la zone injectée est oedématiée pendant quelques jours. Les complications sont exceptionnelles, pas de rejet ni d’effets secondaires, type granulome ou nodule comme cela peut arriver avec l’acide hyaluronique, puisque ce sont vos propres cellules qui sont utilisées.
LES LIMITES DE LA TECHNIQUE
La nanofat régénère votre peau , mais ne comble pas les rides profondes pour lesquelles , il faut envisager des injection de produits de comblement ou de microfat (graisse fine dont on ne garde que les cellules de taille microscopique°.
LE RESULTAT
Le résultat définitif ne sera obtenu qu’au bout de 6 mois et l’amélioration se poursuivra pendant un an, le temps que les cellules régénératives fassent leur travail.Le nanofat est aussi très intéressant pour corriger les cernes, dont la coloration s’atténue progressivement. Comme tout traitement régénératif, il faut un délai de 6 à 8 mois pour que les résultats soient visibles.