La Chirurgie Intime. Il s’agit d’une chirurgie en plein essor car de nouvelles techniques simples permettent des améliorations à la fois au niveau du confort, et au niveau de l’ esthétique. Nymphoplastie : La nymphoplastie est la chirurgie des
CRYOLIPOLYSE
La cryolipolyse est une méthode reconnue pour éliminer les bourrelets graisseux disgrâcieux. Son succès est dû à son caractère non invasif, sans bistouri, ni injections.
MODE D’ACTION
Les bienfaits du froid sur le corps humain sont de mieux en mieux connus. Cette nouvelle procédure repose sur le fait que les cellules graisseuses situées sous la peau sont plus sensibles au froid que les autres cellules, vasculaires ou nerveuses. L’exposition au froid de 45 à 60 minutes permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid (apoptose). La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses avec peu d’inflammation. La cryolipolyse CRISTAL® référence en cryolipolyse médicale, est de fabrication française, ce qui garantit une qualité de fabrication et un respect des normes médicales en vigueur en France. L’appareil est équipé d’un générateur de froid qui lui permet de descendre rapidement à des températures très basses et de maintenir le même niveau de froid pendant tout le traitement. Cette innovation technologique est la garantie de résultats satisfaisants .Les différents applicateurs DIAMOND s’adaptent à toutes les parties du corps et offrent une solution de traitement efficace contre la cellulite, le relâchement cutané, les petits amas graisseux tels que le double menton, les bras et les genoux, la région » culotte de cheval « .
A la fin de la séance, je vous propose une séance de lumière LED, qui permet de diminuer la rougeur et l’inflammation et d’améliorer la rétraction cutanée.
INDICATIONS
la cryolipolyse est indiquée pour les dépôts graisseux localisés . Elle permet de diminuer de 20 à 30% la masse graisseuse d’une zone particulière. Elle sera inutile si l’excès graisseux est trop important. Elle ne remplace pas la liposuccion qui s’adresse à des lipodystrophies plus étendues. Mais, par contre, elle peut traiter des zones inaccessibles à la liposuccion : faces antérieure et postérieure des cuisses, bras, dos.
RISQUES
Les risques sont le fait de matériels non sécures (risque de lésions cutanées à type de nécrose) et/ ou d’une mauvaise utilisation d’un matériel, en particulier au niveau des membres où les nerfs sont assez superficiels et doivent être surveillés pendant le traitement. D’où l’importance de s’adresser à des praticiens spécialisés.
RESULTAT
Le résultat sera visible à partir de 2 mois après la séance, et définitif au bout de 4 mois. En fonction du résultat souhaité et de la qualité de la peau, une deuxième séance peut alors être proposée. Elle doit être associée à des règles hygiénodiététiques, en particulier une activité musculaire satisfaisante pour obtenir un résultat harmonieux.